Nord-Kivu : 10 personnes ont été tuées par les terroristes ADF dans le territoire de Beni
- kivu kwetu info
- 31 août 2022
- 1 min de lecture
Dix (10) civils ont été tués, des maisons et des motos incendiées lors d'une incursion attribuée aux rebelles ougandais de l'Alied Démocratic Forces (ADF) dans le territoire de Beni, dans la nuit du lundi au mardi 30 août 2022.

La société civile locale qui livre la nouvelle à kivukwetuinfo.net indique que ces terroristes ont sillonné plusieurs villages de cette partie du territoire de Beni où ils ont commis ces actes terrifiants.
"10 personnes ont été tué dans la nuit du Lundi au mardi dans la localité de Babila-Bakaeku vers Maobo, Beu-Manyama dont 4 à Maobo, 2 à Beu-Manyama, 3 à Manzumbu. Pour le moment l'ennemi a pris la destination de Manzumbu à la limite du territoire de Beni et celui de Mambasa. Dans son passage, l'ennemi a incendié des maisons et des motos. Nous appelons la population d'être très vigilante car l'ennemi est entrain de circuler, tuer et incendier les biens de la population. Nous encourageons l'armée qui est basée à Beu-Manyama pour le grand travail qu'il a abattu puisque n'eût été son intervention, le bilan pouvait s'alourdir" explique Kinos Kathuo, président de la société civile de Mamove.
Cet acteur de la société civile craint que ces terroristes reviennent dans ces villages car selon lui, "ils circulent encore dans certains coins isolés" de ces entités. Il appelle ainsi la population à la vigilance et encourage l'armée loyaliste à poursuivre l'ennemi avant que le pire n'arrive.
Agrippa Muyisa
コメント