La représentation des étudiants du Congo section du Nord-Kivu se dit consterné de la mort d'un étudiant survenue lors de l'attentat à la bombe à Kasindi ce dimanche 15 janvier 2023.
Dans sa série médiatique de ce lundi 16 janvier 2023, Fabrice Muvunga, président provincial de cette structure estudiantine a d'abord présenté ses sincères condoléances à toute famille touchée par cet acte d'actrocité avant de déplorer un de ses sujets compté parmi les morts.
"Nous présentons nos condoléances à toute famille touchée par cet acte d'actrocité vraiment. Nous sommes également touché, nous y avons perdu un étudiant de l'UCG pami les personnes qui sont décédées. C'est vraiment triste" dit-il.
Il s'agit de Monsieur Esdras Kasereka Kitsa, étudiant de L1 dans la faculté de droit à l'Université Catholique du Graben (UCG) et membre de la brigade estudiantine qui participait également au culte à la 8è CEPAC Kasindi-Lubiriha.
Le président de la REC/Nord-Kivu a par ailleurs appelé le gouvernement congolais à plus de responsabilité dans la sécurité des populations et leurs biens tout en renforçant les mesures de sécurité en vue d'éviter des pareils cas.
"De ce fait, ne cessons de condamner ce crime pour le fait que l'État a l'obligation de prévenir et veuiller pour des faits sécuritaires. Nous réitérons notre interpellation de l'Etat à ses responsabilités et de renforcer les stratégies sécuritaires d'autant plus que l'ennemi change son mode opératoire du jour le jour" a-t-il ajouté.
Notons tout de même que le bilan de cet attendat s'est alourdit en passant de 10 à 14 morts et de 39 à 63 blessés informent des sources sur place.
Agrippa Muyisa
コメント