top of page
Rechercher

Élections en RDC : FAYULU dans la rue ce samedi pour l’activation de l'article 64 de la constitution

Martin FAYULU et son parti politique ECIDé organisent, dès ce samedi 22 juillet 2023, des manifestations citoyennes de mobilisation du peuple. Ils vont donc procéder à « l'activation de l'article 64 de la constitution »


Le parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé), a, dans une correspondance signée par ses secrétaires exécutifs provinciaux, annoncé

les manifestations dans la ville province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo dès ce samedi 22 juillet 2023.


«nous annonçons (...) l'organisation dès ce samedi 22 juillet 2023, des manifestations citoyennes de mobilisation du peuple à l'activation de l'article 64 de la constitution », ont-ils déclaré.


L’engagement pour la citoyenneté et le développement ( ECIDé), parti cher à l’opposant Martin Fayulu, a lancé également, le mercredi, une campagne dénommée “pas d’élections en RDC sans fichier électoral stable ” pour exiger des élections transparentes et qui répondront à la vérité des urnes.


Notons que Martin FAYULU a refusé' de présenter des candidatures à tous les niveaux pour faute d'un audit sérieux du fichier électoral de la CENI.


Rédaction

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page