Un nouveau cas de maladie à virus Ebola enregistré en République démocratique du Congo, dans la province de l'Equateur ce vendredi 22 Avril 2022.
Dans une déclaration du ministère de la santé publique, hygiène et prévention, le cas est survenu dans la zone de santé de wangata, dans la Ville de Mbandaka. c'est un étudiant de 31 ans, qui était hospitalisé à l'hôpital général de wangata qui a été testé Positif et décédé le 21 Avril 2022. Un prélèvement sanguin et un swab ont été effectué, ces échantillons ont été testés positifs à Mbandaka puis envoyé à l'Institut national recherche biomédicale(INRB) et les résultats sont revenus aussi positif au virus Ebola.
Le ministère de la santé annonce que les enquêteurs de la division provinciale de santé et de zone de santé de wangata sont déjà sur le terrain pour mener de activités de riposte sur terrain.
Signalons que la République démocratique du Congo avait annoncée la fin de l'épidémie d'Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Equateur en date du 18 novembre 2021.
Rédaction
Comments