top of page
Rechercher

URGENT : l'homme fort de Nyamoma, Théo Ngwabidje réhabilité par la cour constitutionnelle


Après sa destitution par l'assemblée provinciale du sud-kivu en novembre dernier, le gouverneur Théo Ngwabidje a été réhabilité par la cour constitutionnelle ce mercredi.


Le gouverneur du sud-kivu, Théo Ngwabidje

La cour constitutionnelle a ténu une audience publique ce mercredi 22 mars 2023 pour traiter plusieurs requêtes dont celle du gouverneur Théo Ngwabidje en inconstitutionnalité de la motion de censure votée le 24 novembre dernier contre son gouvernement par l'assemblée provinciale du sud-kivu. Après une victoire de courte durée des élus provinciaux, le Gouverneur Théo Ngwabidje est revenu dans le jeux.


Dans un message publié sur son compte Twitter, l'homme fort de Nyamoma, Théo Ngwabidje a remercié le bon Dieu pour la grâce accordée, la cour constitutionnelle pour avoir promu l'état de droit et confirme la poursuite de la vision du président Félix Tshisekedi.


"Je rends grâce à Dieu et remercie la Cour Constitutionnelle d'avoir promu l'Etat de droit par la réhabilitation de mon Gouvernement. Je m'engage à poursuivre la vision du Chef de l'Etat @fatshi13 " le peuple d'abord", pour la consolidation de la Paix et le dévelopmt du Sud-Kivu." peut-on lire dans son message publié sur son compte Twitter


La province du sud-kivu fait face à une crise politique qui barre la route à son développement. Un bras de fer s'est installé entre le gouvernement provincial et l'assemblée provinciale.


Daniel jules

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page