Début ce lundi 04 juillet 2022 de la session extrordinaire à l'assemblée provinciale du Sud-Kivu , une session qui avais comme matière examen et adoption du rapport de la commission mixte PAJ-DH et socioculturelle sur l'édit portant statut des agents des carrieres des services publics provinciaux et locaux de la province du Sud-Kivu.
Pour ce premier jour, les députés présents a ces assises ont débattus sur la matière du jour; ces derniers ont proposés qu'il y est suppression d'une condition lors des tests d'embauches et recrutements dans les services publics en province du Sud-Kivu, la condition qui est celle d'exiger l'expèrience professionnelle aux nouvelles recrues.
Etant donner que le chômage est élévé en province, l'état congolais est appelé a accordé la chance à ces fruits des differentes institutions qui sont sans emploi.
Après le débat, le vice président de l'assemblée provinciale qui a ouvert cette séance parlementaire a promis que toutes les propositions des élus seront étudiées et un rapport sera communiqué.
Notons qu'une seule partie de la matière a été débattue pour ce premier jour, et la plénière reprendra pour ce mercredi 06 juillet 2022.
Paterne Mutabesha.
Comentários