top of page
Rechercher

Tripartite de Luanda : "commission mixte RDC-Rwanda, l'un des négociateurs joue à l'hypocrisie"



Début des concertations de la commission mixte RDC-RWANDA à Luanda en Angola ce mardi 12 juillet 2022, jusqu'à maintenant le Rwanda joue à l'hypocrisie car ses troupes sont sur le sol congolais.


Ces propos sont de Monsieur Heri Balola militant du mouvement citoyen OBAPEG-RDC qui renseigne que La feuille de route stipule notamment une volonté de normalisation des relations diplomatiques entre Kinshasa et Kigali, et prévoit aussi la cessation immédiate des hostilités et le retrait immédiat et sans condition du M23 de ses positions en RDC mais jusqu'à présent les troupes rwandaises sèment terreur et désolation sur le sol congolais.


"Je recommande au chef de l'État de ne pas continuer à abimer ses efforts avec la soit disant diplomatie Car son homologue prouve jusqu'à présent l'hypocrisie",fait savoir Heri balola.


On note également Dans cette commission que, la feuille de route qui stipule le retour dans leur pays d'origine des réfugiés et aussi le texte précise que toute exploitation des ressources naturelles dans la région doit se faire dans le strict respect de la souveraineté des États.


Victoire mulongo


voir aussi



Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page