Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a condamné ce lundi 25 juillet, toute forme d’attaque contre le personnel et les installations des Nations Unies.
C'est le porte-parole du gouvernement de la République Démocratique du Congo, Patrick Muyaya qui l'a indiqué dans un message publié sur son compte Twitter ce lundi 25 juillet 2022.
"Le gouvernement suit de près la situation à Goma consécutive à l’appel à manifester contre la MONUSCO. Il condamne fermement toute forme d’attaque contre le personnel et les installations des Nations Unies. Les responsables seront poursuivis et sévèrement sanctionnés", indique Patrick Muyaya, dans un message sur Twitter.
Pour le porte parole du gouvernement, le retrait de la mission onusienne a été déjà engagé par le gouvernement Congolais.
"Le processus du retrait de la MONUSCO a déjà été engagé. En attendant son aboutissement le Gouvernement respectera chacun de ses engagements contenus dans l’accord qui nous lie notamment en matière de sécurité de son personnel et de ses installations." à ajouté le porte parole du gouvernement.
Notons que Plusieurs bases et sites de la MONUSCO ont été pris pour cible ce lundi 25 juillet 2022 à la suite des manifestations contre la MONUSCO.
Daniel jules.
Comentários