top of page
Rechercher

Sud-kivu : À une semaine de la rentrée parlementaire, les électeurs s'expriment

À une semaine de la fin des vacances parlementaires pour les députés provinciaux, au sud-kivu les électeurs fustigent l'absence sur terrain des elus. selon eux, ces députés ont préférés mettre de l'avant leurs affaires privées en oubliant les défis que surmontent la population.



Lors d'un micro baladeur effectué à Bukavu ce jeudi 22 septembre 2022, ces habitants disent regretté de constater que les élus du peuple viennent de passer une période de 3 mois sans même s'enquérir des situations difficiles dans les quelles vivent leurs électeurs.



Ces habitants soulignent que, certains élus provinciaux qui sont visibles sur terrain font semblant de poser quelques gestes de charité parce qu'ils savent que la période électorale approche.


Ces derniers disent ne pas savoir sur quelles matières ces élus vont débattre pendant cette période de la session de septembre car n'ayant pas été sur terrain pour récolter les désidératas de la population.



Ces habitants de Bukavu promettent des élections surprises pour sanctionner tous ces députés qui travaillent pour leurs propres intérêts égoïstes.


Précisons que, la session de septembre purement budgétaire s'ouvre solennellement ce 30 septembre à l'hémicycle provincial.



Victoire MULONGO.

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page