Quelques heures après sa notification par le vice-premier ministre de l''intérieur Péter KAZADI ce lundi 10 avril 2023 par télégramme, l'assemblée provincial du Sud-Kivu invite le gouverneur de province à la plénière de ce vendredi 14 avril 2023, pour présenter se droit de réponse aux élus provinciaux qui ont introduit la motion de censure contre lui et son gouvernement ce lundi.
Cette notification qui l'autorise à reprendre ses fonctions lui parvient quelque semaines après sa réhabilitation par la cour constitutionnelle de la République Démocratique du Congo, pendant que son adjoint Marc MALAGO KASHEKERE jouait l'intérim.
Pendant qu'une division reigne déjà au sein de deux institutions de la provincial du Sud-Kivu, plusieurs observateurs s'interrogent sur le développement de cette province qui reste un camp de bataille des hommes politiques qui cherchent leurs intérêts privés.
Notons que dans un télégramme signé ce dimanche par le vice-premier ministre et ministre de l''intérieur, Théo NGWABIJE KASI est autorisé à rejoindre son bureau dès la réception dudit document.
Paterne MUTABESHA
Comments