Le bureau de coordination de la société civile (BCSC) solicite une commission parlementaire d'urgence pour venir dans la province du Sud Kivu, enquêter sur la spoliation des maisons de l'Etat; aussi établir les responsabilités afin d'arrêter cette "aventure".
Dans une correspondance adressée au président de l'assemblée nationale et réceptionnée depuis 21 juillet 2023, cette faîtière de la société civile informe que ce qui se passe en province du sud Kivu en rapport avec les biens publics et privés de l'Etat est sans précédent.
Le BCSC indique que dans toute impunité, les biens de l'Etat sont spoliés par des procédures jugé fallacieuses de partenariat public-privé.
'' l'Etat congolais est complètement dépossédé de tout son patrimoine particulièrement ses maisons. A l'heure où nous vous écrivons, les maisons qui logent depuis des temps tous les maires de Bukavu ainsi que les directeur de la DGM sont spoliées. Peut être prochainement ce sera le gouvernement et/ou la résidence officielle du gouverneur qui subira le même sort''.
Pour le bureau de coordination de la société du Sud Kivu l'intervention de l'assemblée nationale est importante pour stopper ce fléau qui, en province du sud Kivu, dépouille l'État congolais de tout ses biens.
Rédaction
Comments