Le parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social-KIBASSA fédération du Sud-Kivu a accueilli ce dimanche 05 février 2023 plus de 700 nouveaux membres au cours d'une cérémonie d’adhésion massive qui s’est tenue dans le groupement de Mudusa en territoire de Kabare.
Dans son mot de circonstance, madame Yvette BIRATO, présidente fédérale de cette structure politique, a salué la grande mobilisation et la confiance que la population de MUDUSA ne cesse de porter à ce parti cher à KIBASSA MALIBA.
Cette femme vaillante, dynamique et courageuse a profité de cette bonne occasion pour sensibiliser la population à s’enrôler massivement pour permettre au pays d'avoir des bons dirigeants lors du prochain scrutin.
Elle invite cette population à faire confiance à l’UDPS/KIBASSA pour le développement de tout le territoire de Kabare en général et Mudusa en particulier.
Elle invite les nouveaux adhérents à intensifier la mobilisation dans les périphéries de Mudusa afin de hisser le drapeau du parti dans chaque ménage.
De l’autre côté, monsieur AGANZA SARAZA Janvier, sectionnaire de l’UDPS/KIBASSA à Mudusa, salue le courage de la fédération de ce parti au Sud-Kivu qui a tout abandonné pour répondre à l’appel de la population qui avait soif d’intégrer ce parti.
Il précise que la lutte vient de débuter et estime que son travail est s'enrôler un grand nombre de la population à l’idéologie de l’UDPS/KIBASSA.
« Après l’adhésion ici, nous voici déjà envoyés sur terrain car nous étions bloqués dans la sensibilisation et la mobilisation d’un grand nombre de la population parce que nous n’étions pas installés officiellement, comme nous sommes déjà installés nous allons accroitre un grand nombre en amenant toute la population de Mudusa vers UDPS/KIBASSA » a-t-il déclaré.
De son côté, ISHARA MOUSTAFA Jacques, président territorial de l’UDPS/KIBASSA à Kabare Sud, manifeste la même joie d’accueillir dans son entité la présidente provinciale du parti car, dit-il, elle était attendue dans cette entité depuis très longtemps, une soif qui vient de trouver un soulagement.
Il estime que le parti est déjà à Kabare étant donné que Mumosho et Mudusa portent déjà une représentation et pense que bientôt d’autres entités vont accueillir le parti.
« Nous avons le territoire de Kabare qui est parmi les grands territoires. Ayant Kabare Sud, Kabare Nord et Kabare Centre, maintenant nous sommes à Kabare Sud qui a deux groupements à savoir Mumosho et Mudusa, à Mumosho nous avons une représentation et maintenant nous venons d’installer un autre comité ici à Mudusa c’est-à-dire que l’objectif de toucher tout Kabare Sud est déjà atteint et qui va s’étendre dans chaque maison du milieu » a dit le président territorial du parti UDPS/KIBASSA.
Au cours de cette cérémonie d’adhésion massive, le nouveau comité du parti UDPS/KIBASSA à Mudusa a été installé officiellement par la présidente fédérale du parti cher au ministre de PT-NTIC KIBASSA MALIBA.
A cette occasion, elle a également remis quatre porcs à la population comme contribution substantielle au développement de cette entité.
Paterne MUTABESHA
Comentarios