Plusieurs centaines de personnes ont signé leur adhésion au sein du parti politique UDPS KIBASA MALIBA ce dimanche 04 décembre 2022 à MUGOGO dans le territoire de WALUNGU.
Toujours sur terrain pour rayonner l'image de son parti, la fédération du Sud-Kivu s'est déplacée ce dimanche 04 Décembre 2022, dans le territoire de Walungu pour implanter et ouvrir la porte à ces personnes qui avaient soif de porter au coeur l'étandar de KIBASSA MALIBA autorité morale de ce parti et du président de la République Félix TSHISEKEDI.
Plus de 700 personnes ont adhéré au sein de cette structure politique dans cette contrée de la province du Sud-Kivu. Une satisfaction pour la présidente fédérale de ce parti politique en province, Madame Yvette BIRATO qui a remercié cette marée humaine qui est venue pour écouter le message et signer leur apparténance dans ce parti politique.
Madame Yvette BIRATO fait savoir que cette activité avait comme objectif de sensibiliser la population sur la prochaine idéntification et enrôlement des électeurs mais aussi l'adhésion de ces personnes qui ont demandé l'implatation de l'UDPS KIBASSA à Walungu.
Pour sa part Ingénieur CISHESA MIHIGO Patrick, sous fédéral de l'UDPS KIBASSA en territoire de Walungu, se dit être honoré de la participation immense des habitants de cette contrée qui ont répondu présent à cette grande activité à Mugogo.
Celui-ci fait savoir que cette activité va s'étendre sur toute l'étendue du territoire de WALUNGU surtout pour preparer la population au scrutin prochain. Il était egalement question de montrer à la face du monde que l'UDPS KIBASSA est un parti du peuple.
De l'autre coté, le chef du village, Monsieur MULUME BAHIMUZI, qui a également signé son adhésion se dit réjouit de la visite du comité fédéral provincial de l'UDPS KIBASSA, conduit par sa présidente Madame Yvette BIRATO, dans le territoire de WALUNGU.
Notons que malgré une petite pluie, cette activité a commencé par une caravane motorisée avant de chuter à Mugogo centre où s'est tenue l'adhésion massive.
Rappelons que le dimanche 27 Novembre 2022, plus de 500 personnes avaient également signé leur adhésion au sein de ce parti politique à Mumosho dans le terrotoire de Kabare.
Paterne MUTABESHA
Comments