PUBLICITÉ
La motion de censure visant le gouvernement Ngwabidje 2 vient d'être déposée à l'assemblée provinciale ce lundi 21 novembre 2022, le gouverneur Théo Ngwabidje kasi a 72 heures soit jusqu'au jeudi 24 novembre 2022 pour présenter ses moyens de défense à l'organe délibérant.
Selon nos sources cette lettre qui est signée par 20 députés provinciaux dont Amani ngubiri Lucien, Homeur Bulakali, Georges Musongela, cubaka karatwe et autres, a été déposée au gouvernorat de province ce même lundi et l'accusé de réception a été signée par un agent du gouvernorat de province.
À cet effet, dans un communiqué signé par le bureau définitif de l'hémicycle provincial ce lundi, tous les députés provinciaux sont invités de prendre part à la séance plénière prévue ce jeudi 24 novembre 2022 à 10 heures précises dans la salle des plénières à son sièges de labotte en commune d'ibanda à Bukavu.
Les points inscrits à l'ordre du jour comme le précise ce communiqué signé par le rapporteur de l'assemblée provinciale Jacques Kamanda sont, l'adoption de l'ordre du jour, l'examen et vote de la motion de censure contre le gouvernement provincial du sud-Kivu.
PUBLICITÉ
Le gouvernement Ngwabidje 2 est accusé de mégestion et détournement de deniers publics par ces députés motionaires.
VICTOIRE MULONGO
PUBLICITÉ
Comments