top of page
Rechercher

Sud-Kivu : Me Fabrice TEMBEZE appelle les congolais a réorienté leurs révendications

Dans un message rendu public ce mardi 02 aout 2022, Me Fabrice TEMBEZE dit être consterné de la situation qui touche l'Est de la RDC, où la population est entrain de perdre des vies.



Celui-ci encourage la société civile du Sud-Kivu pour l'initiative de ce mercredi, mais demande à cette structure citoyenne de penser sur l'économie de la population. ll pense également que la MONUSCO est un partenaire de la RDC et que c'est le gouvernement qui doit penser au processus de son rétrait sur le sol congolais.


Pour Maître Fabrice, il est inconcevable que nous disons non à la MONUSCO avant de contester l'entrée des troupes de l'EAC à l'Est de la RDC. Celui-ci conteste une manipulation politicienne dans les manifestations et appelle la population à la vigilance pour barrer la route à l'ennemi, et interpelle les autorités cité dans la manipulation de la population à faire de cas de vendalisme, incitation à la haine et d'autres cas de vendalisme.


Ce pendant, Il invite les congolais à ne pas répondre à toute invitation de certains politiciens qui utilisent la population pour leur intérêt personnelle.


Notons que le bureau de coordination de la société civile a appelé la population de la province du Sud-Kivu à la ville et province morte ce mercredi 03 Août pour demander le départ de la force onusienne en RDC.


Paterne MUTABESHA.

Comentarios


GUERRE A L'EST

bottom of page