Sud-Kivu : Marcellin AMANI BAHAYA prêt à porter la voix de la jeunesse au Sénat
- kivu kwetu info
- 2 mars 2024
- 2 min de lecture

L'un de rare ministre du gouvernement NGWABIDJE 1 et 2 à apporter du changement dans son secteur, Marcellin AMANI BAHAYA ancien ministre provincial de l'agriculture au Sud-Kivu se dit prêt à défendre les intérêts de la jeunesse de la province au niveau du chambre haute du parlement de la RDC.
Il l'a déclaré ce vendredi 1er Mars 2024 après le dépôt de sa candidature aux élections sénatoriales qui pointent à l'horizon sous le label d'un indépendant.
Marcellin BAHAYA précise que la motivation de sa candidature c'est d'être le porte-parole de la jeunesse du Sud-Kivu en général, aussi de porter sa voix pour lutter contre l'imbroglio longtemps vécu dans la province.
Toucher par la situation de la province notamment dans différents services de l'administration de l'état et à l'Assemblée provinciale où les agents sont victimes des arriérés des salaires, celui-ci estime que la candidature qu'il vient de déposer c'est pour cette jeunesse qui veut voir un lueurs de changement.
"Je venais de déposer en bon édit forme ma candidature aux élections sénatoriales prochaines à la date d'aujourd'hui, ma motivation c'est pour être le porte-parole de cette jeunesse qui a été abandonnée par cette gérontocratie que nous avons toujours décriée matin, midi et soir. L'idée est de servir la population du Sud-Kivu, de servir les députés provinciaux qui ne sont pas payés, les agents aussi et cadre de l'administration des assemblées qui ne sont pas payés." a dit Marcellin AMANI BAHAYA.
Il conclut en disant que l'hémicycle provinciale du Sud-Kivu porte aujourd'hui un nouveau sang et qu'il a foi à ces députés qui vont élire le gouverneur et les sénateurs sans aucune forme de corruption.
Notons que la clôture de dépôt des candidatures pour les élections des gouverneurs ainsi que les sénateurs ont été repoussées à la date du 08 mars 2024.
Paterne MUTABESHA
Comments