L’ex vice-ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, et coordonnatrice national zone Est de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) en sigle, Madame Liliane BANGA LWABOSHI est arrivé à Bukavu l’avant midi de ce vendredi 22 juillet 2022 via le port Ihusi.
Devant la presse locale celle-ci a fait savoir qu’elle vient au Sud-Kivu dans le cadre de redynamiser et restructurer le parti cher à Vital KAMERHE, une mission qui a pour but principal d’atteindre 150 députés nationaux et provinciaux, mission qui lui a été confier par le secrétaire général du parti Billy KAMBALE.
Notre source remercie Dieu créateur des cieux et de la terre pour avoir répondu aux prières des milieux des cadres, militants et sympathisants de l’union pour la nation congolaise qui n’ont pas cessé demander l’acquittement de Vital KAMERHE une demande qui a été exaucer.
Madame Liliane BANGA LWABOSHI dit apporté le message du Mwalimu Vital KAMERHE, qui remercie la population Sud-Kivutienne qui avait prouvé sa détermination tout le temps que son leader croupissez à Makala. La foule qui l’a accueilli au siège du parti vers place Mulamba n’a pas cessé de criez "Vital KAMERHE président en 2023".
Rappelons que le président de l’union pour la nation congolaise Vital KAMERHE a été acquitté par la cour de cassation de Kinshasa le 23 Juin 2022, après une condamnation de 20 ans dans le procès dit de 100 jours du président de la république Félix TSHISEKEDI.
Paterne MUTABESHA
Comentarios