top of page
Rechercher

Sud-Kivu : les élus provinciaux coincés dans la capitale, le peuple abandonné à son triste sort


Suspension des plénières à l'hémicycle provincial du Sud-Kivu depuis quelques mois par le vice-premier ministre, ministre de l'intérieur Nicolas KAZADI KADIMA, la capitale Kinshasa transformée en siège de l'hémicycle provincial, le peuple subi les conséquences s'indigne "la dynamique un autre Congo est possible".

Assemblée provinciale du sud-kivu

Ceci ressort dans une correspondance rendue publique ce vendredi 19 mai 2023 dont une copie est parvenue à la rédaction centrale de KIVUKWETUINFO.NET.


Ce document rapporte que des navettes improductives entre Bukavu - Kinshasa ont fait la délocalisation du siège habituel de la salle des plénières de l'hémicycle provinciale du Sud-Kivu où les élus passent plus de leur temps durant les sessions parlementaires.


Pour la Dynamique Un Autre Congo est Possible, cette attitude prouve à suffisance le vomissement du peuple par ses représentants car à l'en croire dans le sens où des plénières au courant des quelles plusieurs questions concernant la vie de la population devaient être traiter dans tous les secteurs échappent à ces bouches autorisées et légales.


« Une paralysie totale et persistante laissant derrière elle des conséquences incalculables contre la vie normale des électeurs qui ne savent plus auprès de qui crier leurs situations misérables qui se font voir par la vie chère et l'absence des projets socioéconomiques de leur base » ajoute ce même document.


Leurs séjours dans la capitale font coulé des dépenses colossales et dont des bailleurs des fonds se seraient cachés mais prêts à payer hôtel, restauration, séjour pendant des mois en train de confisqué les démarches pour la défense du bien-être des populations électrices délaissées en province.


Tout en condamnant ces propos haineux distillés par certains de ces élus, la Dynamique un Autre Congo est Possible appelle aux députés provinciaux à la retenue et au sens minimum de respect envers ce peuple qui avait fait confiance en eux, bien que déçu aujourd'hui par leurs comportements peu responsable.


Car selon eux, il est grand temps de mobiliser toute la population de voter pour des personnes intègres, indépendantes d'esprit et d'action pour les prochaines échéances électorales.


Pour rappel, les activités de l'hémicycle provincial du Sud-Kivu ont été suspendues dans la province par le vice premier ministre, ministre de l'intérieur, après 2 séances plénières tenues dans la province d'où l'une dans la salle de plénière à la botte et l'autre à l'hôtel Rivière Ruzizi.


Antony BAFUNYEMBAKA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page