Nommés depuis vendredi 25 novembre 2022 par l'ordonnance présidentielle, les nouveaux maires, et bourgmestres ainsi que les administrateurs des territoires dans la province du Sud-Kivu trainent à prendre leurs fonctions respectives.
Paulin MULUME militant du mouvement citoyen « il est temps » fustige le retard qui se fait remarquer dans l'organisation des remises et reprises et craint une malversation financière.
Se confiant au micro d’un reporter de KIVUKWETUINFO.NET ce vendredi 2 décembre 2022, Paulin MULUME pense qu’il est urgent que ces animateurs prennent leurs fonctions afin d’éviter le pire dans les caisses des entités concernées.
"Il est plus qu'urgent que les animateurs nouvellement nommés dans les ETD puissent prendre leurs fonctions et se mettent directement au travail, car l'on risque d'assister aux détournements et malversations financières" fait savoir notre source.
PUBLICITÉ
Notons que la Mairie et les trois communes de Bukavu ont des nouveaux animateurs à l’exception de Patience BENGEHYA, bourgmestre de la commune de Bagira dont le mandat a été reconduit.
Antony BAFUNYEMBAKA
תגובות