Le secrétaire général du parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement "LGD en sigle" Monsieur Budy BUDIADIA est arrivé à Bukavu ce vendredi 28 octobre 2022 via le port Ihusi.
Selon ce responsable du parti cher à l’ancien premiers Ministre MATATA PONYO, l’objectif de sa visite est de redynamiser son parti et réarmer les membres du dit parti ainsi que leur transmettre le message de l’autorité morale.
Devant la presse locale le secrétaire général du parti politique LGD, renseigne qu’il était question d’expliquer à tous les cadres, militants et sympathisants le pourquoi de la création du LGD et les réalisations de MATATA PONYO.
« Dans le réarmement moral et politique nous avons expliqué pourquoi la création du LGD, quelles sont les actions qu’a déjà mené notre président national pour qu’il s’enracine encore d’avantage sur l’idéologie de notre parti et sur ces actions et sa vision » a dit Budy BUDIADIA après une matinée politique tenue dans la salle RAFIKI après juste son arrivé à Bukavu.
Celui-ci fait savoir que le LGD a une représentation dans toutes les provinces de la République Démocratique du Congo et est déterminé pour avoir une représentation dans la législature prochaine.
Il invite par ailleurs la population du Sud-Kivu en générale et de Bukavu en particulier de s’enrôlé massivement dans le parti Leadership et Gouvernance pour le Développement dirigé en province par le pasteur Nicolas KYALANGALILWA, car selon lui c’est l’unique parti vrai de la RDC ayant une vision et une crédibilité sur le niveau national et international.
Précisons qu’une fois arrivée à Bukavu via le port Ihusi, le cortège a fait une caravane motorisée qui a chuté vers le rond-point ISP où ils ont tenu une matinée politique dans la salle RAFIKI en commune d’Ibanda.
Paterne MUTABESHA
Comments