Le ministre national ayant en charge le budget de la République Démocratique du Congo, Aimé BOJI SANGARA séjourne à Bukavu depuis l'après midi de ce dimanche 3 mars 2024 dans le seul objectif de remercier la population de la province du Sud-Kivu de l'avoir fait confiance en lui votant respectivement comme député provincial dans la ville de Bukavu et député national dans le territoire de Walungu aux élections du 20 décembre 2023.
" Beaucoup ont parlé pendant les élections, mais vous m'avez témoigné votre amour, je vous serez toujours reconnaissant, je vous remercie pour ce double bransar que vous m'aviez donné et vous promet que pour ce 5 ans je serai votre employé" a dit le patron du budget devant la foule.
Devant des centaines des cadres et sympathisants, de la génération qui porte son nom, venus l'accueillir en masse au port Ihusi, celui-ci a prôné le vivre ensemble de toute la population de la province afin de vivre une stabilité politique pour booster le développement.
Aimé BOJI SANGARA veut que les députés provinciaux dotent la province du Sud-Kivu d'un gouverneur soucieux et qui mettra au bon port la province.
"Soyons uni et travaillons ensemble, mettons de côté la division, évitons le tribalisme pour le développement de notre province" a exhorté aux députés présents au port pour l'accueillir.
Celui-ci précise qu'il vient à Bukavu pour valider son mandat et souligne qu'il sera présent dans la plénière de ce lundi 04 mars 2024.
SANGARA a transmis à la foule les salutations du président national du parti politique "Union pour la Nation Congolaise" UNC en sigle.
Notons que plusieurs cadres et autorités se sont déplacés au port Ihusi pour accueillir le numéro un de la Génération qui porte son nom, entre autres le maire de la ville de Bukavu Zénon KARUMBA CIKUTA.
Paterne MUTABESHA
Comments