top of page
Rechercher

Sud-kivu : le mouvement citoyen réveil des indignés exige l'organisation des audiences foraines...


L'organisation des audiences foraines doit être un véritable fait et que le droit s'applique véritablement , ces Propos sont de M. Samuel Mulemangabo militant du mouvement citoyen réveil des indignés lors d'un entretien avec KIVUKWETUINFO.NET.


Place de l'indépendance, Photo prise par Daniel Jules, le 30 juin 2022, à Bukavu.

Celui-ci dit salué les efforts fournis par le service sécuritaire qui appréhende certains présumés malfrats qui sont à la base de l' insécurité en province précisément dans la ville de Bukavu d'où il appelle la population d'être vigilante mais aussi les instances judiciaires d'organiser des audiences là où ces malfrats seront jugés et condamnés.


Samuel mulemangabo invite le gouvernement à punir sévèrement ces commanditaires des crimes en province selon la rigueur de la loi congolaise.


"Nous sommes entrain de voir que la population traverse une situation préoccupante causée par ces malfrats. C'est pourquoi nous exigeons qu'ils soient écouter en flagrance et dans les audiences publiques pour que la population soit fixée sur leur sort." Précise Mulemangabo.


Notre source poursuit en interpellant les autorités competantes de bien veiller sur ces derniers afin de ne pas s'échapper une fois condamnés. Il poursuit à appeler le service de sécurité à collaborer avec la justice pour que la population puisse espérer vivre dans un bon climat de paix et sans inquiétude .


Un appel qui intervient après l' attestation des certains malfrats dans la province du sud-kivu et qui ont été présentés au service de sécurité et au gouverneur de province.


Emmanuel Karhakubwa

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page