top of page
Rechercher

SUD-KIVU : Le ministre provincial des mines révoqué par le gouverneur Théo Ngwabidje.

Le ministre provincial des Mines, Appolinaire Bulindi a été limogé du gouvernement provincial du Sud-kivu par le gouverneur Théo Ngwabidje.

Selon le document parvenu à notre rédaction, signé par le Directeur de cabinet du gouverneur Théo Ngwabidje, l'ancien ministre provincial des Mines, ressources hydrauliques et hydrocarbures est révoqué par le gouverneur Théo Ngwabidje pour ses propos lors de sa défense devant les membres de l'Assemblée provinciale du Sud-kivu, réuni en plénière pour examiner une motion de défiance lui adressée par le député provincial Georges Musongela.


Suite au sujet notamment de l'exploitation illicite des minerais dans le PNKB, le ministre des Mines, Appolinaire Bulindi a proféré des propos "désobligeants et mensongers envers le Gouverneur du Sudkivu" un acte constitutif de manque de respect et de loyauté mais également une atteinte à l'honneur du gouverneur, selon le document du gouvernorat provincial du sud-kivu. Signalons que Cette décision vient de Tomber, un jour après une motion de défiance ratée contre le ministre des Mines à l'assemblée provinciale du sud-kivu.


Rédaction.

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page