top of page
Rechercher

Sud-Kivu : le ministre provincial de l'intérieur ne s'est pas présenté à l'Assemblée Provinciale


Le Ministre provincial de l’intérieur, decentralization et affaires coutumières est attendu le vendredi 18 novembre 2022 à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu ce, après avoir manqué à la plénière de ce mercredi 16 novembre 2022.



Cette decision a été prise par la séance plénière de ce mercredi après la lecture de la letter du ministre provincial de l’intérieur Kiluwe Théophile indiquant qu’il était souffrant.

Dans cette correspondence signé par son directeur de Cabinet, le ministre de l’intérieur sollicité un delai de 48h le temps pour lui de se retablir.


Au cours de cette même plénière, les deputes ont invité le gouvernement provincial assister toutes les victimes des catastrophes naturelles dans la ville de Bukavu et dans les territoires de la province.


Ainsi ils ont plaidé pour l'identification des sinistrés et interdire ainsi d'autres constructions sur des sites jugés improper à la construction.

Pour cette occasion, une commission' d'enquête pour connaitre plus sur les cas de catastrophe naturelle composé des députés provinciaux sera mise en place par les députés dans les 10 jours qui suivent.


Disons cependant qu’au total 36 députés provinciaux ont pris part à la plénière de ce mercredi et qu’une autre est projetée au vendredi prochain.


Omeur Mudekereza

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page