Jacques M’mbucwa Hussein, le maire de la ville de Baraka a demandé ce lundi 25 avril à la population de son entité, à bannir tous les messages de haine sur les lieux publics et dans les réseaux sociaux dans la province du Sud-Kivu entre les communautés de Babembe, les Banyamulenge, les Banyindu, et les Bamasanze.
Dans un point de presse ce lundi, le maire de la ville de Baraka a montré que son entité administrative est de nature pacifique comme les autres villes de la RDC et que ses administrés doivent garder l’esprit de la cohésion sociale.
Cette déclaration du maire de la ville de Baraka intervient au moment où certaines personnes partagent des messages de haine et de discrimination qui incitent à la haine tribale à travers les réseaux sociaux et dans les lieux publics de la ville de Baraka.
Il demande à la population de capitaliser les acquis du dialogue entre différents membres des communautés vivant dans la ville de Baraka et ses environs, notamment les Babembe, les Banyamulenge, les Banyindu, les Bamasanze.
Comments