Sud-Kivu : « Le gouvernement provincial continu à saboter l’organe délibérant » (Georges MUSONGELA)
- kivu kwetu info
- 16 déc. 2022
- 1 min de lecture

L’Absence d’un seul membre du gouvernement dans la plénière pour défendre le projet d’édit budgétaire exercice 2023 justifie un sabotage vis-à-vis de l’organe délibérant. Propos du député provincial Georges MUSONGELA après avoir constaté le non-respect de l’invitation adressée au vice-gouverneur de la province et gouverneur a.i.
Pour cet élu de la ville de Bukavu, c’est déshonorant de voir que le gouvernement provincial peut boycotter l’invitation lui adressée alors qu'ils sont présents en province. Cela étant, la majorité des élus ont décidé le rejet total du projet d’édit budgétaire du gouvernement provincial de l’exercice 2023
Approché du micro par un reporter de KIVUKWETUINFO.NET, le députe Georges MUSONGELA souligne que ce projet d’édit valait la peine d’être rejeter car son auteur n’a pas voulu venir le défendre devant les députés.
De l’autre côté, le gouvernement déchu continu à exercer ses fonctions, et fort est de constater que toutes les décisions de l’assemblée provinciale ne sont pas prises en compte et des fois bafouées par le gouvernement provincial en le qualifiant de "théâtre".
PUBLICITÉ

Notons que dans tout ce désordre qui s’observe dans la province du Sud-Kivu, Kinshasa reste calme pourtant la population Sud-Kivutienne a besoin de l’arbitrage du chef de l’Etat qui est le garant du bon fonctionnement des institutions du pays afin de mettre fin à cet imbroglio qui s’observe dans la province et qui freine son développement jusqu’alors.
IRENGE MATABARO Sernel
コメント