Reproché d'une mauvaise gestion à la tête de la province par un groupe de pression dénommé "les jeunes pétitionnaires" , le gouvernement ngwabidje II sous menace d'une motion de censure.
Dans une lettre rendue publique ce mardi 12 juillet 2022, ce groupe de pression condamne ce qu'il qualifie de mauvaise gestion à la tête de la province et projette une motion de censure contre le gouvernement ngamwabidje 2 au cours d'une session extraordinaire à solliciter au début du mois d'août.
Cette motion sera endossée par les députés provinciaux, précise cette correspondance.
Ces jeunes pétitionnaires annoncent également le dépôt de la motion contre le président du sénat modeste bahati lukwebo, car selon eux, il favorise cette mauvaise gestion observée dans la province du sud-kivu.
Dans la dite lettre, ces jeunes regrettent de constater que, la gouvernance actuelle est caractérisée par le triomphalisme.
Précisons que 3 motions ont déjà été initiées contre le gouverneur Théo ngwabidje mais jusqu'à présent ce processus des certains élus provinciaux et groupes de pression n'a pas encore abouti.
Victoire Mulongo.
Comments