top of page
Rechercher

Sud-kivu : le député Alfred MAISHA annonce l'arrivée de Vital kamerhe

En République Démocratique du Congo, les députés nationaux sont en vacances parlementaires, Une vacance qui consiste à recueillir le désideratas de leurs électeurs.



Au Sud-Kivu, les députés de l'Union pour la Nation Congolaise "UNC" sont motivés à outiller leurs électeurs et récolter leur ralbol. Ce dimanche 21 aout 2022, le député national Alfred MAISHA a réuni ses électeurs dans la salle Mater Dei à Muhungu en commune d'Ibanda.


Devant sa base celui-ci a annoncé l'arrivée du président national de son parti, Monsieur Vital KAMERHE dans les jours proches. Il a également souligné la question de 150 députés nationaux et 150 députés provinciaux aux élections de 2023 comme étant l'objectif de leur parti politique.


Répondant aux questions des participants sur la situation actuelle à l'Est de la RDC, le député national Alfred MAISHA a souligné que la MONUSCO a échoué pendant 20 ans et le gouvernement Congolais de sa part n'a pas encore outillé l'armée Congolaise pour éradiquer l'insécurité dans l'Est du pays.


Il invite ainsi sa base à réserver un accueil chaleureux au président de l'UNC Vital KAMERHE et prône l'union au sein du dit parti pour atteindre l'objectif que le parti envisage pour l'élection de 2023 qui pointe à l'horizon.


Précisons que la rentrée parlementaire de septembre qui est purement budgétaire est prévue pour le 15 septembre prochain à l'Assemblée nationale.


Paterne MUTABESHA

Kommentare


GUERRE A L'EST

bottom of page