top of page
Rechercher

SUD-KIVU : La route Bukavu-Mwenga coupée en deux, le pont kipanda en délabrement avancé.

Le Pont kipanda en délabrement avancé depuis plusieurs mois dans le territoire de Mwenga, sur la route nationale numéro deux.



Dénommé par les conducteurs "route de la honte", le tronçon routier Bukavu-Mwenga est aujourd'hui dans un mauvais état malgré sa réhabilitation par une entreprise Chinoise.


Au delà du mauvais état de cette route, le pont kipanda, dans le groupement mulanga, à dubwe, dans le territoire de MWENGA est détruit depuis plusieurs mois. Les conducteurs de véhicules et motos empruntent la rivière pour traverser la route, et cette pratique cause de dommage aux véhicules du jour au lendemain.


La population de Mwenga demande la réhabilitation de ce pont et du tronçon routier Bukavu-Mwenga qui est d'une importance capitale pour le territoire de Mwenga et pour toute la province du sud-kivu.


Signalons que le délabrement de cette route survient après l'annonce, l'année dernière, de fin des travaux de réhabilitation de cette route par le gouverneur Théo Ngwabidje qui n'a même pas fait une année de praticabilité.


Rédaction.

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page