Le président de l'union pour la nation congolaise Vital KAMERHE est arrivé à Bukavu ce jeudi 15 septembre 2022.
Devant plusieurs militants, sympatisants et cadres venus pour écouter Vital kamerhe qui a montré son amour a l'égard des ses frères et soeurs à la place de l'independance de Bukavu.
Pendant son discours, Vital KAMERHE a souligné que " le Congo n'avance pas à cause de la guerre". pour lui, "toute personne semeur de trouble recevra de prime d'encouragement pour les atrocités commises au pays."
Il a également ajouté :
" Bunagana doit être libéré avant de traiter le problème des ces rébélles."
Celui-ci a precisé que les voisins de la RDC doivent savoir collaborer, non par la voie de guerre car les grandes portes sont toujours ouvertes à tout le monde.
Pendant que beaucoup attendaient la position de ce leader politique sur sa collaboration avec le président de la République et les élections prochaines, Vital KAMERHE a souligné qu'il n'est pas venu faire la politique car il y'a un temps pour tout.
S'agissant de sa tournée à l'Est du pays celui-ci précise :
"Je suis venu aussi pour amener un message de paix, et de cohésion à toutes mes soeurs et tous mes frères de l'Est qui ont souffert et qui continuent à souffrir de l'insécurité et de la guerre de M23, et par la même occasion j'ai présenté mon plan de sorti de crise pour une paix durable." a-t il conclu devant la foule de la ville de Bukavu.
Toujours dans la ville de Bukavu où il séjourne depuis le Jeudi 15 septembre, le président de l'UNC participera au culte d'action de grâce prévu ce Samedi à l'église 8e CEPAC Sayuni KADUTU, avant de participer le Dimanche à la messe qui sera dite à la paroisse St JOSEPH de KABARE.
Signalons que son agenda prévoit son passage à WALUNGU, SHABUNDA, UVIRA, FIZI ET IDJWI avant de continuer sa tournée "AMANI" dans d'autres provinces de l'Est du pays.
Notons que Vital KAMERHE est venu via la voie lacustre avant d'embrasser la route de Katana jusqu'a Bukavu où il a également tenu des differents meetings.
Paterne MUTABESHA.
コメント