Généreux Cizungu appelle les habitants de Bukavu à se faire enrôler massivement tout en évitant les manipulations pendant le processus électoral.
Dans un entretien avec un reporter de kivukwetuinfo.net, Le vice président du mouvement Bahatiste et cadre de L'AFDC, Monsieur Généreux CIZUNGU a appelé la population de la ville de Bukavu à se faire enrôler massivement, tout en restant loin de la manipulation de certains hommes politiques.
Celui-ci dit se rappeler de l'enrôlement de 2017 où plusieurs hommes politiques avaient demandé à la population de se faire enrôler dans leurs circonscriptions électorales pour des fins purement politiques.
"je demande à la population de Bukavu de se faire enrôler massivement et d'éviter les manipulation de certains politiciens qui veulent créer des bases dans l'obscure dans leurs circonscriptions électorales" a insisté Généreux Cizungu
Cet acteur politique indique que plusieurs citoyens avaient des problèmes aux différents frontières avec les pays voisins pendant leur voyage car leur carte d'électeur avait été délivré dans des territoires et non dans la ville de Bukavu.
La commission électorale nationale indépendante a lancé le processus d'Enrôlement des électeurs dans certaines provinces dont le Kongo-central, Kinshasa, Kwango, Kwilu, Mai-ndombe, Equateur, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et Tshuapa en date du 24 décembre 2022, suivront d'autres provinces d'ici le mois de février.
Daniel Jules
Comments