La ministre de l'emploi, travail et prévoyance sociale Claudine NDUSI M’Nkembe est arrivée à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, ce samedi 31 décembre 2022 via l’aéroport de Kavumu.
Sur le lieu, la patronne du ministère de l'emploi, travail et prévoyance sociale en République Démocratique du Congo a été accueillie par une marée de personnes de sa circonscription, du parti politique de l’AFDC, parti cher au président du sénat, et les membres de la fondation qui porte son Nom sur la piste de l’aéroport de Kavumu.
Dans sa langue maternelle, elle a salué la détermination et le courage de la population et promet de rester toujours la voix de sans voix de la population de Kabare en particulier et du Sud-Kivu en général.
« Je vous remercie pour l’accueille que vous m’avez réservé moi et ma délégation(...) vous avez été patients malgré le noir. C'est ça la vraie preuve d’amour que vous avez pour moi » a-t-elle dit devant cette marée humaine.
À cette occasion, la ministre Claudine NDUSI a appelé toute la population de Kabare à soutenir les actions du chef de l’état Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO qui n’a jamais oublié la population de Kabare en particulier et du Sud-Kivu en générale.
« Je n’ai qu’un seul message, vous appeler à soutenir les actions du chef de l’État (...) je suis convaincu qu’il sera également au Sud-Kivu, car il m’a dit qu’il aime trop cette province » ajoute-t-elle.
Profitant de son séjour au Sud-Kivu, la ministre de l'emploi, travail et prévoyance sociale a invité toute la population de Kabare en particulier et du Sud-Kivu en générale à se faire enrôler massivement pour appuyer la démocratie au pays, un message du chef de l’état le garant du fonctionnement des institutions du pays.
« Un autre message que le chef de l’État m’a donné, c’est d’inviter toute la population du Sud-Kivu qui aime la RDC à se faire enrôler massivement, surtout celle de Kabare, afin de prouver qu’elle est très responsable » souligne la ministre Claudine NDUSI devant sa base à Kavumu.
Celle-ci a promis de recevoir en audience toute sa base afin de récolter leurs désiratas durant son séjour dans sa province natale.
Pour clôturer ses propos, la Ministre a présenté ses vœux pour l’année 2023 à toute la population de Kabare, à tous les cadres, militants et sympathisants de l’alliance des forces démocratiques du Congo et ses alliés mais aussi et à tous les membres la fondation qui porte son Nom.
Paterne MUTABESHA
Comentarios