top of page
Rechercher

Sud-Kivu : la campagne de vaccination contre la poliomyélite débute ce jeudi (communiqué)

PUBLICITÉ

Soucieux de limiter la propagation de la poliomyélite et protéger les enfants de 0 à 5 ans, le gouvernement congolais avec lappui de ses partenaires projette deux passages de vaccination de riposte contre la poliomyélite en faveur de tous les enfants de 0 à 5 ans dans les 34 zones de santé de la province du Sud-Kivu sans tenir compte de leur statut vaccinal antérieur.


Campagne de vaccination contre la poliomyélite

Ceci ressort dans un communiqué signé par le ministre provincial de la santé et affaires humanitaires dont une copie a été réservée à la rédaction de KIVUKWETUINFO.NET.


Dans ce document, le ministère provincial de la santé informe tous les parents que depuis lannée passée, des cas de poliomyélite sont enregistrés en RDC et même dans certains pays limitrophes et pourraient affecter plusieurs enfants.


« Le premier passage sera organisé du jeudi 30 mars au samedi 1 Avril 2023 et le second suivra après un mois, cependant les équipes de vaccination passeront porte-à-porte pour donner par voie oral des gouttes de vaccins anti-polios à nos enfants, et donc les parents sont priés de bien vouloir les accueillir », ajoute ce document.


PUBLICITÉ

« Pour mieux protéger votre enfant et votre communauté contre cette poliovirus, faites-le vacciner à chaque campagne de vaccination car plus il est vacciné, mieux il est protéger contre cette maladie », peut-on lire dans ce communiqué.


Notons que dans cette campagne de 3 jours soit du 30 mars au 1er Avril, le vaccin sera administré aux enfants gratuitement.


Antony BAFUNYEMBAKA

Comentarios


GUERRE A L'EST

bottom of page