La province du Sud-Kivu se heurte depuis plusieurs années à une turbulence politique qui déstabilise les institutions Provinciales comme l’a constaté l'analyste politique indépendant BATISTON LAISSI ce mardi 21 mars 2023.
Au cours d’une interview avec un reporter de KIVUKWETUINFO.NET, celui-ci fustige le comportement qui caractérise les politiques de la province et qui laisse croire à plusieurs observateurs que chacun veut simplement tirer la couverture de son coté au détriment du bas peuple.
« Je pense que MALAGO a laissé quelqu’un de l’UNC comme son intérimaire, ça se fait tout simplement en politique pour la conservation du pouvoir » ajoute BATISTON LAISSI.
Notre source dénonce la démocratie exagérée qui pousse le parti au pouvoir à avoir une contradiction.
« la démocratie est un pouvoir du peuple et un pouvoir de masse, dans l’assemblée provinciale il y a combien des députés de l’UDPS, je pense aucun, même le ministère de l’intérieur qu’ils ont reçu c’est parce que l’ancien gouverneur n’avait pas une bonne philosophie voire même l’absence d’un projet de société » a-t-il indiqué
Celui-ci souhaite voir les politiciens de la province du Sud-Kivu se mettre au travaille au profit de la population et pas une bande des jouisseurs qui travaillent au profit de leurs autorités morales.
Notons que la province du Sud-Kivu traverse un moment le plus sombre se son histoire, une situation qui bloque son développement.
Paterne MUTABESHA
Comments