top of page
Rechercher

Sud-Kivu : "L’intensification des mesures sécuritaires sur le lac Kivu serait très capitale"

PUBLICITÉ

Après une soirée de psychose ce samedi 28 janvier 2023 suite aux tirs des balles de la part de la force marine rwandaise, depuis les eaux du lac Kivu, sur l'île d’Ibindja dans le groupement de Mbinga-Sud, chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe, pour des raisons jusqu’à present inconnues de tous, le cadre de concertation territoriale de la société civile de Kalehe invite les services de sécurité à la vigilance.


Territoire de Kalehe, dans la province du sud-kivu

Delphin BIRIMBI, président de cette structure citoyenne dit craindre l’allure que prend la situation sécuritaire dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo.


Encourageant la bravoure de la police lacustre de la RDC pour l’intervention qu’ils ont faite face à cette situation qui a créé une panique au sein de la population, Delphin BIRIMBI pense qu’il est temps que l’armée et la police prennent des mesures sécuritaires nécessaires pour qu’il n’y est pas infiltration au sein de la communauté étant donner que la situation sécuritaire à l’Est de la RDC reste préoccupante.


Celui-ci invite la population à la vigilance en dénonçant tout mouvement suspect aux services de sécurité afin de bouter dehors l’ennemi qui sème terreur et désolation dans le chef de la population.


« Nous demandons à notre population d’être vigilante tout en continuant a collaboré avec les forces de sécurité et de défense comme d’habitude et surtout en cette période où le pays fait face à une agression » a demandé Delphin BIRIMBI.


PUBLICITÉ

Précisons que la semaine passée était animée par des attaques de la force rwandaise sur les positions des forces loyaliste de la RDC notamment le tir sur l’avion de chasse des FARDC à Goma.


Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page