La cérémonie d'ouverture de la session inaugurale de la 3 ème législature à eu lieu ce samedi 24 février 2024, sous une ambiance qui a animé la salle de plénière de l'assemblée provinciale du Sud-Kivu.
Plusieurs députés provinciaux nouvellement élus venus de tous les territoires de la province du Sud-Kivu ont signé leur première présence à l'hémicycle avec joie et ont ému le vœux de travailler d'arrache-pied pour récupérer le temps déjà perdu dans cette 3 ème législature.
Pour le directeur de l'administration de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu, Charles BUHENDWA MUDAHAMA, qui a conduit la session inaugurale de cette législature, a rassuré aux députés lors de son allocution que l'administration parlementaire veillera sur la préservation de l'image de marque et la dignité de cette assemblée.
De son côté, Monsieur Didier KATEMBERA AMANI député provincial élu de la ville de Bukavu qui s'est confié à un reporter de KIVUKWETUINFO.NET se dit réjouit de la manière dont s'est déroulé la séance d'ouverture des travaux parlementaires de la 3 ème république.
Pour lui, le mandat qu'il a obtenu de la population, il va le défendre pas seulement pour la population de la ville de Bukavu qui l'a élu, mais plutôt pour l'intérêt général de la population de la province du Sud-Kivu.
Il promet de s'impliquer pour la stabilité du transport en commun dans la ville de Bukavu qui est devenu un casse-tête pendant les heures vespérales. Il ajoute qu'il va milité pour que le système de la rétrocession soit dévolu et que la retenue à la source soit matérialiser dans le seul objectif de booster le développement de la province.
Notre source rappel que sa voix n'est pas à vendre pour les élections prochaines du gouverneur, vice-gouverneur ainsi que les sénateurs.
Notons que cette session a connu la participation de plusieurs personnalités politiques, étatiques et para étatiques dont le gouverneur a.i Marc MALAGO KASHEKERE.
Paterne MUTABESHA
留言