top of page
Rechercher

Sud-Kivu : Joël OMARI invite la population à s’enrôler massivement


A une semaine du début de l’enrôlement dans la province du Sud-Kivu, la population est appelée à s’enrôler massivement pour se choisir des dirigeants soucieux du développement de la République Démocratique du Congo, cet appel émane de Joël OMARI coordonnateur provincial adjoint de la coordination nationale des renforcements de système communautaire santé (CNRCS) en sigle.



Au cours d’une interview exclusive avec la rédaction de KIVUKWETUINFO.NET ce jeudi 9 février 2023, Joël OMARI a invité également la CENI à faire le nécessaire pour que l'enrôlement se passe dans des bonnes conditions mettant en place les équipements essentiels pour le bon déroulement de ce processus.


Il pense qu’il est temps que la commission électorale nationale indépendante change le système de travailler surtout en mettant de loin les anciennes pratiques du régime passé.


Pour la population qui est concerné pour ce scrutin, notre source pense qu’il est impérieux de s’enrôler massivement pour une nouvelle classe politique caractérisée par des valeurs et des innovations.


« …nous voudrions à ce que les personnes aillent s’enrôler massivement pour deux objectifs ; primo : une façon de préparer aux élections afin de sanctionner ces politiciens qui se sont illustrés dans les mauvaises pratiques ; secundo : promouvoir les nouvelles classes politiques caractérisées par des valeurs républicaines mais aussi les innovations, une nouvelle classe politique qui va marquer l’histoire de la RDC » a dit Joël OMARI.


Joël OMARI estime que le destin de la RDC repose dans les mains de ses propres fils car, dit-il, avec la carte d’électeur on se décide de choisir un représentant potentiel.


L’enrôlement débute dans la partie Est de la République Démocratique du Congo en date du 16 février prochain, le premier enrôlement sous le régime de Félix TSHISEKEDI.


Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page