top of page
Rechercher

Sud-Kivu : Initiative SIMAMA Grands Lacs et la FSC mettent en garde les entreprises de télécom


Le mouvement citoyen en RDC Initiative SIMAMA Grands Lacs et la fédération de la société civile ont, à travers une déclaration rendu publique la soirée de ce vendredi 26 mai 2023 et dont une copie est parvenue à la rédaction de KIVUKWETUINFO.NET, condamné la qualité de service fournis par les sociétés de télécommunication au pays.



Dans cette déclaration, ces structures citoyennes dénoncent la montée vertigineuse de prix des services fournis par ces dernières sous l’œil impuissant du gouvernement congolais qui devait défendre ses citoyens en imposant une bonne qualité et un prix passable de leurs produits.


Ces structures citoyennes citent les sociétés Airtel, Orange ainsi que Vodacom dont leurs manières de travaillé avec les congolais est une forme d’escroquerie à ciel ouvert et qui a une forme de la taxe RAM qui serait en train d’être prélevé d’une autre forme.


Elles invitent qu’en cas de récidive le gouvernement congolais devrait retirer leurs licences d’exploitation au pays et des promouvoir des facilités fiscales aux entrepreneurs congolais afin qu’ils investissent dans le secteur de communication pour bien concurrencer ces sociétés étrangères.


Elles invitent la population congolaise à poursuivre sans relâche l’opération « Mode Avion » afin que ces multinationales remettent la population dans son droit à la communication moins cher et un service de qualité et demandent qu’un audit environnemental soit diligenter par un cabinet d’expertise neutre pour s’acquérir de la situation que traverse la population.


Notons que ces structures citoyenne représenté par Samuel MATABARO et Fréderic MUSHAGALUSA ont lancé depuis le lundi 22 mai, l’opération une heure sans téléphone ou en Mode Avion, afin de pousser les sociétés de télécommunication d’améliorer leurs services.


Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page