PUBLICITÉ
Dans une correspondance signée ce jeudi 14 avril par le directeur de cabinet du gouveneur Mr Jean Claude Mubalama, le gouverneur de Province Théo Ngwabidje kasi a révoqué le secrétaire particulier du Vice gouverneur.
Il lui est tout simplement demandé de prendre ses dispositions dès réception de la dite lettre pour libérér l’espace du gouvernorat.
En réaction, dans une correspondance adressée au gouverneur Théo Ngwabidje et qui innonde les réseaux sociaux, Pascal MARHEGANE fait comprendre à son expéditeur qu'il a réceptionné la correspondance, motion de l' assemblée provinciale mettant en accusation le gouverneur de province, ainsi que tout son gouvernement.
Ainsi poursuit Pascal MARHEGANE, le vice gouverneur alors gouverneur ad intérim n'a trouvé aucune erreur de réceptionnée une correspondance qui met en cause un gouvernement démissionnaire.
Au regard à ce qui précède, Pascal MARHEGANE pense que la notification de Ngwabige est nulle et de nul effet car il est reconnu par les représentants du peuple comme démissionnaire.
PUBLICITÉ
Plusieurs personnes pensent que c'est une guerre entre l'UDPS et LUNC.
Rappelons que, il y'a quelques jours Théo Ngwabidje kasi a révoqué le ministre de l'agriculture pêche et élevage Mr Robert BYACANDA SHABIDOKE de l'UNC.
Antony BAFUNYEMBAKA
Comments