C'est ce Mercredi 29 juin 2022, que la session parlementaire de Mars s'est clôtureé en province du Sud-Kivu, devant les autorités provinciales, le président de l'assemblée provinciale du sud-kivu, Zacharie LWAMIRA a brossé les lignes qui ont marqué cette session achevée.
le président de l'assemblée provinciale a tout d'abord félicité le président de la République sur l'acquittement de Vital Kamerhe, un digne fils de la province du Sud-Kivu, aussi pour l'effort fournis pour stabiliser la paix à l'Est de la RDC.
Celui-ci condamne la persistance des hostilités au Nord-Kivu et dans le moyen plateau de Minembwe.
Il ne cesse de soutenir les forces armées de la RDC pour les efforts fournis sur terrain.
En province du Sud-Kivu, la situation réste calme malgré la hausse du prix des denrées alimentaires dû à la guerre entre la Russie et l'Ukraine, a souligné le chef de l'organe déliberant.
Il a évoqué par ailleurs, la mauvaise état des routes toujours visible en province du Sud-Kivu. Les sessions extraordinaires sont envisagés pour cette vacance en cours.
Zacharie lwamira a également présenté les condoléance à toutes les familles touchées par l'accident de circulation à l'entrée ISDR/ Bukavu.
Notons que la session prochaine débutera le 30 septembre 2022.
Paterne MUTABESHA
Commentaires