top of page
Rechercher

Sud-kivu : "Chers jeunes, incarnons les valeurs pour le developpement de notre entité" Mwandulo


Dans le cadre de contribuer au développement de la jeunesse et au changement dans le milieu rural, le jeune Leader Musime Mwandulo Richelieu, en collaboration avec le Conseil local de la Jeunesse et le Comité local de développement de cette entité, a tenu une séance de réflexion et d'échange ce Dimanche 04 septembre 2022, à l'église CERPI Kashozi au cours de laquelle l'avenir de la Jeunesse de Kashozi a fait l'objet de débat.



Celui-ci a appelé tous les jeunes de sa communauté à l'unité et à quitter les antivaleurs, car les deux choses constituent un obstacle pour le progrès de leur⁵ entité. En même temps, il a rappelé les jeunes qu'ils sont les yeux et l'espoir de cette communauté surtout dans une période comme celle-ci où les discours des politiciens ne peuvent plus cesser, car nous tendons vers la période électorale.


"Beaucoup de politiciens viendront avec des discours bien dosés comme quoi ils nous aiment et feront de petites actions au profit de la jeunesse, pour d'autres, des discours haineux et fallacieux. Mais quand vous aurez à décortiquer cet amour vous ne trouverez que des cartons vides. Et cela nous fait croire que le développement de notre entité dépend de nous-mêmes. Chers jeunes nous devons incarner les valeurs tout en visant l'intérêt commun au profit de notre communauté dans toutes les opportunités que nous pouvons avoir.

Kashozi est un groupement qui est naturellement béni grâce aux potentiels que nous regorgeons, nous avons l'intérêt de bien vouloir l'exploiter pour le progrès de notre chefferie. Mettons nous ensemble et encourageons la décision commune en évitant des contradictions entre nous. Notre souci et de voir les jeunes de notre Chefferie ensemble dans une décision commune et quitter les manipulations politiciennes car la jeunesse est l'espoir de demain." a-t-il déclaré.


Au nom des participants Bwemere Ngwasi, président du Conseil Local de la Jeunesse de Kashozi se dit être satisfait de l'initiative.

À la fin de cet échange les jeunes ont salué l'initiative de se mettre ensemble et user la vigilance pour bâtir le développement de Kashonzi.


Sterling ELIA LIKANGE

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page