top of page
Rechercher

Sud-Kivu-CENI : plus de 82% des requérants enrôlés à quelques heures de la fin de ce processus


Le processus de révision du fichier électoral par la commission électorale nationale indépendante CENI suit son cours normal dans l'aire opérationnelle A03.



À quelques heures de la date d'expiration du deuxième délai de rattrapage dans le processus d'identification et d'enrôlement des électeurs, la province du Sud-Kivu a déjà atteint un taux de 82% denrôlés, selon le nombre délecteurs attendus.


Une précision faite par le secrétaire exécutif provincial de la commission électorale nationale indépendante CENI dans un entretien accordé ce lundi 10 avril 2023 à un reporter de KIVUKWETUINFO.NET.


Pour Gaudens MAHESHE, c'est une satisfaction surtout dans quelques territoires de la province car, à l'en croire, ce processus évolue a pas de géant.


« À la date du samedi 8 avril, nous sommes déjà à 82% denrôlés. Le territoire d'idjwi passe en premier avec plus de 90 %. Bukavu et Uvira doivent consentir des efforts pour hausser le taux. À Bukavu, les requérants sont encore là tandis que dans les territoires, il ya des endroits où on enrôle 4 personne par jour. À Kalehe il ya encore lengouement » a déclaré Gaudens MAHESHE.


Tout en rappelant que le rapporteur de la CENI, Patricia NSEYA MULELA poursuit son séjour dans le chef-lieu de la province du Sud-Kivu dans une mission d'évaluation du processus d'identification et d'enrôlement des électeurs, cette dernière se dite satisfaite du déroulement des dits processus car, pour elle, dans quelques centres l’engouement des requérants reste visible.


Il sied de rappeler que le deuxième délai de rattrapage de processus d'identification et d'enrôlement des électeurs accordé par la CENI expire ce mardi 11 avril 2023.


Antony BAFUNYEMBAKA

Commentaires


GUERRE A L'EST

bottom of page