Reconnaissant la lenteur dans le développement de la province du Sud-Kivu, Norbert Basengezi KATINTIMA est revenu sur le manque de l’unité entre les notables et dirigeants de la province du sud-kivu.
Dans une conférence de presse tenue dans la ville de Bukavu ce mercredi 22 mars 2023, l'autorité morale du parti politique Alliances des nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE en sigle) regrette de constater l'absence de l'unité des acteurs politiques en province du sud-kivu.
Par ailleurs, l'ancien vice-président de la CENI a placé sa confiance aux jeunes et les femmes pour faire avancer la province tout en soulignant que le manque de l’amour et l’unité sont des éléments majeurs qui bloquent le développement.
Pour Norbert Basengezi KATINTIMA, le parti politique l'Alliances des nationalistes pour un Congo Émergent prône la bonne gouvernance et ce dernier appartient aux femmes et à la jeunesse.
« La femme ignore l’article 14 qui promet l’égalité des sexes. (...) c’est pour cette raison que nous voulons une liste paritaire. Les femmes constituent 52% de l’électorat, alors pourquoi pas elle? » a fait savoir l'autorité morale de l’ANCE, un perti membre de l’union sacrée.
Alors que les élections pointent à l'horizon en République démocratique du Congo, l’autorité morale de l’ANCE, Norbert Basengezi KATINTIMA compte également collaborer avec les regroupements et partis politiques qui ont la même vision que son parti.
Membre de l’union sacrée de la nation, le parti cher à Norbert Basengezi Katintima a réitéré son soutien indéfectible au président Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo.
Antony BAFUNYEMBAKA
Comments