Après la note de service du ministère de l'intérieur confirmant la déchéance de l'ancien gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo NGWABIJE KASI, les députés motionaires sont de retour à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.
Lors de leur arrivée dans la ville ce samedi 4 Mars 2023, ils ont tenu un meeting dans lequel ils ont présenté leurs remerciements à toute la population de la province du sud-kivu qui, selon eux, se sont mobilisées pour dire non à la mauvaise gestion de Théo NGWABIDJE et son gouvernement.
Devant des milliers de personnes venues les ecoutés à la place de l’indépendance, le rapporter de l'hémicycle provincial Amani KAMANDA Jacques a dit qu’ils sont venus avec un message de paix et de cohésion sociale
« Nous remercions le Bon Dieu qui nous a toujours aidé dans notre lutte. Nous avons demandé à ce que nous puissions nous assumer nous-mêmes, étant donné que nous ne pouvons plus continuer à compter sur les personnes qui ne font que travailler pour leurs intérêts », a-t-il déclaré.
Ces derniers n'ont pas cessé de remercier le ministre de l'intérieur et des affaires coutumières pour son amour envers la province du Sud-Kivu car a l'en croire la province était dans les mains des inciviques .
« Nous disons merci à nos collègues députés car ensemble nous avons vaincus avec le soutien indéfectible de Monsieur le Président de la République, chef de l'état Félix Antoine TSHISEKEDI , au ministre de l'intérieur et des affaires coutumières. Il est temps que cette province se développe », conclut-il.
Les députés motionaires de la province exhortent la population à se ranger derrière le président Félix Tshisekedi, et à soutenir leurs leaders .
Antony BAFUNYEMBAKA
Comments