top of page
Rechercher

Sud-Kivu : absence des élus provinciaux sur terrain

Des deputés provinciaux sont appelés à multiplier les descentes sur terrains durant cette période de vacance parlementaire.



Cette demande est de Thierry Cirimwami analyste politique ce 31 août 2022 au cours d'un entretient avec un reporter de kivukwetuinfo.net a moins d'un mois de l'ouverture de la session de septembre. Celui-ci justifie cette demande par le manque decriant des réalisations parlementaires.


Tout en appelant la population à la vigilence, Thierry Cirimwami rappelle aux élus le triple rôle d'un parlementaire.

Il indique en outre qu'il est inconcevable pour les députés de passer les vacances parlementaires en dehors de leur propres circonscriptions alors que la population attend encore plus d'eux.


Notre source renchérit en disant que la majorité de députés élu aux législatives nationales et provinciales du sud-kivu ne se presente jamais dans leurs circonsceiptions électorales pour echager avec leurs bases respecrives.


"Visiblement la majorité de députés provinciaux ne se présente pas sur terrain. Ils attendent à deux ou trois jours de la fin des vacances parlementaires pour venir tromper la population. Quel rapport des vacances parlementaires vont-ils examiner? Nous encourageons ceux-là qui communient avec la population, qu'ils continuent ainsi et qu'ils n'imitent pas ces députés qui n'ont rien fait pour la population, malheureusement ce sont eux qui sont nombreux" a lâche Thierry Cirimwami.


Pour rappel, la session de septembre qui est exclusivement budgétaire à l'hémicycle provincial du sud-kivu débute le 30 septembre prochain. Parmi les points qui devront être examinés à part le vote du budget provincial, l'examen et adoption des rapports des vacances parlementaires fugurera aussi sur les points à examiner.


Omeur Mudekereza


Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page