Pendant deux décennies, BADIBANGA NDUSI Poivre d'Arvor est journaliste du renom en province du Sud-Kivu, ayant traversé quatres coins de la province dans la quête des informations.
Connaissant ainsi les difficultés de la province, Poivre d'Arvor se porte candidat gouverneur pour relever le défi auquel est plongé la province en général il y a de cela plusieurs décennies.
Dans une déclaration rendue publique ce Vendredi 1er Mars 2024, ce jeune candidat et journaliste correspondant du média Infos 5, BADIBANGA NDUSI Poivre d'Arvor dévoile le pourquoi de sa candidature comme exécutif provincial du Sud-Kivu.
Parlant de l'accès à l'emploi en province, ce jeune ambitieux pense créé 1 000 0000 d'emplois aux jeunes pour 5 Ans. Celui-ci justifie cette politique par le vécu quotidien de la population conduisant certains jeunes à intégrer différents groupes armés.
Il ajoute que pour atteindre différents objectifs celui-ci compte faire une gestion responsable des ressources en faisant des partenariats avec les secteurs privés.
Il précise par ailleurs que dans les jours qui suivent, il va dévoilé son projet de société axé sur 12 temps.
"Dans les jours à venir, je dévoilerai notre projet de société en 12 temps, un plan ambitieux visant à placer le Sud-Kivu sur la voie de l'émergence au-delà de toute mesure." lit-on dans cette déclaration.
Celui-ci souhaite une étroite collaboration avec les députés provinciaux de la province afin de rebâtir ensemble le Sud-Kivu, d'où il demande la confiance des différents élus provinciaux.
Notons que Poivre d'Arvor BADIBANGA ND a derrière lui madame BUMOLEKE BALEKE Aimée Leky comme sa colistière.
Paterne MUTABESHA
Comentarios