PUBLICITÉ
Dans une déclaration politique mise à la disposition de la presse ce mercredi 12 avril 2023, 18 députés du collectif des députés provinciaux acquis à la stabilité des institutions provinciales disent soutenir le gouverneur de la province du Sud-Kivu pour la stabilité de la province ainsi que ses institutions.
Ces députés provinciaux disent comprendre la situation que traverse la province du Sud-Kivu et pensent qu’il est temps de félicité les décisions qui sont prise par la justice congolaise pour la stabilité des institutions provinciales.
« …animé par les soucis légitime de défendre les intérêts de la population du Sud-Kivu dans son ensemble, nous exprimons nos vifs remerciements aux hautes autorités du pays pour avoir privilégié la stabilité des institutions provinciales du Sud-Kivu » lit-on dans ce communiqué.
Ces derniers disent soutenir la décision de la cours constitutionnelle réhabilitant Théo NGWABIJE de ses fonctions comme gouverneur de la province du Sud-Kivu.
Ils invitent les autorités à tout le niveau d’œuvrer de leurs coté pour la stabilité des institutions provinciales, unique gage du développement de cette dernière en mettant de l’avant l’intérêt de la population.
PUBLICITÉ
Cette déclaration politique a été rendue publique 24 heure après la prise de fonction de Théo NGWABIJE KASI mais aussi après le dépôt au bureau définitif de l’assemblée provinciale de la 5e motion de censure contre le gouvernement NGWABIJE.
Notons que le gouverneur Théo Ngwabidje est attendu à l'assemblée provinciale ce jeudi au lieu de ce vendredi pour présenter ses moyens de défense sur la nouvelle motion contre son gouvernement.
Paterne MUTABESHA
Comments