top of page
Rechercher

RWANDA ET M23: "Nous pensons que le M23 ne dispose pas de cet arsenal militaire(...)" Patrick Muyaya


Après une réunion de sécurité ce mercredi 24 Mai 2022 à Kinshasa, Patrick Muyaya, ministre de la communication et des médias, est revenu également sur les soupçons d'un soutien du Rwanda aux rebelles M23.


"Il est établi, selon les éléments que nous avons reçu du terrain, que les soupçons se cristallisent sur un soutien qu’aurait reçu le M23 de la part du Rwanda. A ce propos, nous avons activé le mécanisme de vérification. Le chef de ce mécanisme se trouve actuellement à Kigali pour attester ces faits" , a-t-il dit.


Pour le porte parole du gouvernement, Patrick Muyaya, le M23 ne dispose pas cette grande capacités militaire et a rassuré sur l’implication et la détermination des forces régulières.

"Nous pensons que le M23 ne dispose pas de cet arsenal militaire, d’où la cristallisation de nos soupçons. (...) Les FARDC ont été mobilisées pour être sûrs que chaque centimètre du territoire national soit protégé. D’ailleurs, il vous souviendra que nous avons lancé la campagne Bendele Ekweya te. C’est le moment de le relancer. Nous devons tous nous lever pour qu’aucune tentative d’aucun groupe ou d’un pays ne tente de prendre un seul centimètre de territoire.", a déclaré le porte-parole du gouvernement.


Rédaction.



Comentários


GUERRE A L'EST

bottom of page