top of page
Rechercher

RDC : Vincent Karega séjourne à Brazzaville après son expulsion à Kinshasa

L'ambassadeur Rwandais en République Démocratique du Congo Vincent karhega séjourne depuis ce mardi 31 octobre 2022 à Brazzaville après son expulsion à Kinshasa par Le ministère des Affaires étrangères congolais suite aux tensions entre la RDC et le Rwanda .



Cela fait suite au demande du conseil supérieur de la défense présider par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a demandé au gouvernement d'expulser dans les 48h suivant sa notification Monsieur Vincent karega, l'ambassadeur du Rwanda en poste en République démocratique du Congo et c'est en raison d'une part de la persistance de son pays a agressé la RDC et a appuyé le mouvement terroriste du M23.


"le vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères à réitérer l'instruction données à son temps au nouvel ambassadeur de la République Démocratique du Congo près la République du Rwanda, de sursoir à la présentation de ses lettres de créance Aux autorités Rwandaises jusqu'à nouvel ordre et à rappeler en consultation le chargé d'affaire a.i de la République Démocratique du Congo", Précise ce même communiqué du ministère des affaires étrangères.


Dans un autre communiqué signé par le gouvernement rwandais, ce dernier dit regretté la décision de Kinshasa de faire porté le fardeau de son échec au gouvernement rwandais en expulsant Vincent karhega.


La relation diplomatique entre la République Démocratique du Congo et celui de la République du Rwanda ne cesse de se détériorer suite à l'agression de la République Démocratique du Congo par le Rwanda.

PUBLICITÉ

Plusieurs éléments de l'armée Rwandaise ont fait incursion en République démocratique du Congo pour appuyer les terroristes du M23

Malgré plusieurs rapports des experts de l'ONU et celui du centre conjoint de surveillance le Rwanda rejeté en bloque toutes les accusations faisant étant de son soutien aux M23 et de la présence de ses troupes sur le sol Congolais.


Il s’observe de manifestations de la population, plusieurs mouvements citoyens appel la population à des manifestations pour dénoncer l'agression de la République Démocratique du Congo par le Rwanda.



Jean-René Bab

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page