top of page
Rechercher

RDC : Situation politique demeure tendue au pays à la veille des élections


La situation politique demeure tendue à la veille des élections en République Démocratique du Congo, plusieurs voix s’élèvent et demandent au président de la République de respecter le prescrit de la constitution du pays.


Martin FAYULU, Moïse Katumbi, Matata Ponyo et Delly sesanga

Au Sud-Kivu, le parti cher à Martin FAYULU ECIDé à travers son secrétaire exécutif provincial CIKURU MUDOSA estime que le vécu actuel au pays à travers des arrestations arbitraires, des répressions des manifestations sont des signes de la fin d’un régime.


Notre source précise que, là où il y a la majorité on doit nécessairement y trouver une opposition et que l’opposition a le droit de donner son opinion si la gouvernance a défailli.


CIKURU MUDOSA fait savoir que le fait d’étouffé les actions de l’opposition au pays, prouve la crainte qui caractérise le pouvoir en place aux élections prochaines étant donné que leur bilan demeure mitigieux.


Il rappelle que, l’opposition ne lâcherait jamais la lutte de défendre la démocratie en RDC pour des élections libres, Démocratiques et transparentes tout en respectant la constitution du pays.


Rappelons qu’en RDC, à quelque mois des élections, l'opposition s'est organisé pour faire face au président Félix Tshisekedi en Décembre prochain.


Rédaction

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page